Hommage à la matière

L'âme de matériaux haut de gamme

De l’Inox, beaucoup d’Inox…

La cuve et l’échelle de tous nos salons aquatiques, et le bar de la gamme Aqualounge sont entièrement réalisées en Acier Inoxydable dans la nuance 316L.

La recherche permanente d’un produit esthétiquement abouti, ajouté aux performances intrinsèques de ce matériau d’exception, procure une expérience tactile et sensorielle sans égale.

Plusieurs avantages à l’utilisation de ce matériau :

  • L’inox est solide, robuste ! Aucun risque d’endommager la cuve par la chute d’objets ou l’utilisation d’accessoires à l’intérieur du bassin. Le 316L est la nuance commerciale d’inox la plus résistante à la corrosion et la plus pérenne. Sous réserve d’un entretien correct, aucun changement n’est à prévoir durant toute la vie du produit contrairement au liner.
  • Pas de pli possible comme sur un liner à la vidange, ce qui permet un hivernage des plus simples ou un remplacement facile de tout ou partie de l’eau.
  • Aucune limite de montée en température contrairement au liner (31°C) ou à la membrane (37°C). Vous pouvez ainsi sans aucun problème profiter de nos Aqualounge comme les Spas originels au sens Romain du terme : « la santé par l’eau chaude ». Revenons à l’essentiel !
  • L’inox est un matériau qui participe à la désinfection de l’eau. Il n’est pas microporeux et empêche l’accroche de micro-organismes (algues/microbes/bactéries) à sa surface. Avantage notable pour les ERP (Etablissement Recevant du Public) mais aussi pour le particulier puisque le temps d’entretien par frottement s’en trouve grandement amoindri.

Du Verre…

La gamme Aqualounge est équipée, sur une de ses largeurs, d’un vitrage extra clair trempé assemblé en feuilleté de sécurité.

Il restitue ainsi une esthétique parfaite de la cuve Inox vue de l’extérieur.

En effet, le verre est naturellement verdâtre. Sur de fortes épaisseurs, l’utilisation de verre non traité dit « float » verdirait l’eau et la cuve inox. La trempe du verre quant à elle, augmente considérablement les caractéristiques mécaniques du vitrage le rendant beaucoup plus résistant aux agressions mécaniques et aux chocs thermiques.


 

Et du bois...


L’Ipé, bois exotique, rare, naturellement classe 4, apparaît comme étant la seule option de qualité rendant possible l’utilisation pérenne du bois en quasi perpétuelle immersion.

La stabilité dimensionnelle de cette nuance dans le temps, sa capacité à accepter de fortes variations d’hygrométrie et sa neutralité aux agressions chimiques ou encore au rayonnement solaire en font le matériau idéal pour les margelles et les marches de l’échelle.